Bourse : sept actions à éviter absolument information fournie par Le Revenu 06/11/2018 à 07:29
C’est une exclusivité du Revenu : mis à jour tous les trimestres, notre laboratoire est composé des 140 valeurs les plus liquides de la cote et qui sont suivies régulièrement par au moins trois analystes financiers.
La rédaction a passé au crible cet univers en faisant ressortir une liste de sept valeurs à éviter dont elle estime le potentiel de recul entre 12 et 20% à horizon d’un an.
Il est, en général, préférable de respecter le fameux proverbe boursier «Ne ramassez pas le couteau qui tombe !». La tentation est, en effet, souvent grande de tenter un pari sur un titre qui a beaucoup chuté. Pourtant, c’est souvent le reflet des difficultés rencontrées par la société, voire d’une confiance durablement ébranlée des investisseurs. Nous sommes ainsi négatifs à l'égard de quatre valeurs qui ont déçu, ces derniers mois.
Prudence pour l'automobile...Dans le secteur automobile, c’est notamment le cas de deux grands équipementiers. Ancienne valeur vedette de la cote, Valeo a vu son cours s’effondrer de 21% en une séance, le 26 octobre dernier, après avoir une nouvelle fois sabré dans ses anticipations pour cette année.
Le groupe dirigé par Jacques Aschenbroich ne table plus que sur une croissance de son chiffre d’affaires de 6% à taux de change constants. C'est une mauvaise nouvelle qui affecte sa marge opérationnelle, désormais escomptée entre 6,2 et