Bourse : pourquoi UBS recommande Capgemini, Eiffage et Vivendi à l’achat

information fournie par Le Revenu 19/09/2018 à 13:01

Trois actions françaises de l’indice SBF 120 font partie de la sélection européenne d'UBS. (© Capgemini / Eiffage / Vivendi)

En préambule à ces plaidoyers en faveur de vingt-trois grandes valeurs européennes, les analystes d‘UBS énumèrent les critères qui les ont conduits à faire ces choix et en particulier l’existence de catalyseurs bien identifiables.

Pour chaque valeur, la banque explique les facteurs-clés pour l’évolution du titre et la valorisation qu’en donne le marché. UBS complète son analyse par un nouveau critère qu’elle a dévoilé et surtout par ce que la Bourse ne prend pas en compte. Le plaidoyer se clôt par l’évaluation du potentiel de hausse et les indicateurs à surveiller dans les six prochains mois.

Pour Capgemini , UBS explique, par exemple, que le groupe d’ingénierie informatique et de conseil devra donner la preuve de la bonne résistance de sa marge d’exploitation à la phase de baisse du cycle économique.

Le marché pourra s’en convaincre, le 24 octobre prochain, à l'occasion de la publication des résultats du troisième trimestre.

Cession d'Universal Music

L’un des facteurs-clés pour l’évaluation d’ Eiffage s’attache à l’éventualité d’une montée au capital d’APPR, au-delà de sa participation actuelle (50%). Le réseau de concessions autoroutières lui rapporte environ 40% de son résultat d’exploitation.

Pour Vivendi , UBS répond à la question centrale du dossier : la cession

Lire la suite sur le revenu.com