Bourse : Portzamparc renouvelle 80% de sa sélection de valeurs moyennes
information fournie par Le Revenu 07/02/2018 à 10:13

Portzamparc recommande d’acheter l’action du spécialiste de l’impression 3D professionnelle, Prodways, dont l’objectif de cours a été fixé à 5 euros. (© Prodways)

Portzamparc vient de dévoiler ce mercredi 7 février la liste de ses cinq valeurs préférées pour ce mois de février.

Il s’agit, au commencement de chaque mois, d’un rendez-vous très attendu par les investisseurs, tant les performances des actions plébiscitées par la société de Bourse ont tendance à prendre de vitesse les indices.

Sur un an, cette «Short list» affiche, en effet, une progression de 87,1%, contre un gain de 17,4% pour le CAC Mid & Small, son indice de référence. Mieux, depuis janvier 2016, sa performance atteint 154,5%, contre une hausse de 29,2% pour le CAC Mid & Small.

Après avoir joué la stabilité en janvier, en ne réalisant qu’un seul arbitrage, Portzamparc a, pour le mois de février, sorti quatre valeurs de sa sélection : Hérige , MGI Coutier , Infotel et Chargeurs . Seul le titre Orpea est maintenu dans cette liste. Il est rejoint par les actions Akka Technologies , Albioma , Ipsos et Prodways . Présentation de ces quatre «petits nouveaux».

Akka Technologies

Les analystes de Portzamparc apprécient le titre du groupe de conseil en innovation pour sa faible valorisation (ratio cours sur bénéfice net par action estimé à 12,9 pour cette année) au regard d’une dynamique de croissance interne particulièrement

Lire la suite sur le revenu.com