Bourse : peut-on encore acheter les titres au plus-haut historique ?

information fournie par Le Revenu 24/11/2022 à 07:03

Les conseils du Revenu sur sept valeurs du SBF 120. (© Fotolia)

Seules sept valeurs membres du SBF 120 cotent à moins de 10% de leur pic absolu, alors que l’indice de la Bourse de Paris enregistre un net recul depuis le début de l’année où il avait touché de nouveaux sommets. Tour d’horizon de nos conseils sur ces titres qui défient la gravité et la conjoncture boursière.

En tout début d’année, le SBF 120 a touché en toute discrétion un nouveau plus-haut historique, tout comme le CAC 40, son grand frère toutefois bien plus célèbre et commenté.

Emporté par les incertitudes multiples (guerre en Ukraine, retour de l’inflation, flambée des taux d’intérêt et des prix de l’énergie, craintes de récession mondiale, …), l’indice des 120 plus grandes valeurs de la Bourse de Paris s’est toutefois éloigné de son sommet, enregistrant désormais un recul de 8% depuis le 1er janvier malgré le récent rebond des marchés en octobre. Dans ce contexte compliqué, une poignée de valeurs membres du SBF 120 fait de la résistance.

Plébiscités par les investisseurs, sept titres cotent ainsi à moins de 10% de leur plus-haut historique, sans intégrer les dividendes versés par le passé. Faut-il encore acheter ces actions qui défient la gravité boursière, les conserver en portefeuille ou bien en profiter pour engranger ses bénéfices ? Après les avoir passé au crible, la rédaction du Revenu fait le tour d’horizon de ces sept valeurs qui affolent les compteurs en Bourse.

Bolloré : un groupe bicentenaire porté par la spéculation

Le conglomérat, qui vient de fêter les deux ans de sa création, se distingue par son parcours boursier de haute volée, avec un cours naviguant à proximité de son plus-haut historique. Les investisseurs saluent le projet de cession des

Lire la suite sur LeRevenu.com