Bourse : onze actions françaises décotées à acheter selon Oddo BHF information fournie par Le Revenu 23/06/2020 à 09:02
Le stratégiste du courtier franco-allemand, Sylvain Goyon, a sélectionné des actions européennes jugées attrayantes. Parmi les titres mis en avant, on trouve onze actions françaises dont Bouygues, Carrefour, Saint-Gobain...
Depuis mi-mai, les actions dites «value» (décotées) ont rattrapé une partie de leur retard accumulé depuis dix ans sur les valeurs de croissance. Sylvain Goyon chez Oddo BHF pense que cet engouement pour l'investissement «value» pourrait se prolonger dans les prochains mois.
Le stratégiste explique la «sur-performance» depuis dix ans des valeurs de croissance par la faible dynamique de l'activité des entreprises européennes et par la baisse des taux d'intérêt. Mais la dégradation «subite et brutale» de l'économie sera suivie d'une forte reprise, plus favorable à la «value».
Le retour de la «value»La hausse de l'endettement et les effets inflationnistes de la relocalisation des chaines de valeur devraient également pousser les taux longs vers le haut, favorisant la «value».
L'ampleur des soutiens publics alimente aussi les perspectives de rebond de l'activité et la politique monétaire de la Banque centrale européenne favorise une «repentification» de la courbe des taux (maintien des taux courts au plus bas et hausse des taux longs).
Certes, les publications du deuxième trimestre seront très mauvaises, mais l'interrogation porte davantage sur l'activité et les profits du troisième trimestre. Il faudra alors que les entreprises confirment la reprise attendue par le marché. Le principal risque vient d'un possible retour de l'épidémie.
Onze actions françaises