Bourse: les plus fortes convictions des fonds de petites valeurs information fournie par Le Revenu 10/04/2023 à 07:05
Quatre gérants chevronnés nous ont dévoilé leurs small et midcaps préférées pour les prochains mois.
Quatre sociétés de gestion se sont associées pour une présentation de leurs plus fortes convictions d'investissement parmi les petites et moyennes sociétés européennes.
Une centaine d'investisseurs professionnels étaient ainsi réunis le 4 avril dernier à l'hôtel Kimpton à Paris autour d'un déjeuner animé par le Conseiller en gestion de patrimoine, Stéphane van Huffel.
Étaient présents Cyrille Carrière, directeur de la gestion de Lonvia Capital et co-gérant du fonds Lonvia Avenir Mid-Cap Europe ; Saad Benhamine, gérant du fonds Kirao Small Caps ; Aymeric Lang, gérant du fonds Erasmus Small Cap Euro ; Don Fitzgerald, gérant du fonds DNCA Invest Archer Mid-Cap Europe.
Tous les gérants présents s'accordent sur le retard boursier accumulé par les petites sociétés et leur faible valorisation historique, ce qui génère de nombreuses opportunités.
Le retard des petites valeursDes vents contraires demeurent, venant de la hausse des taux d'intérêt, la progression des salaires et un approvisionnement énergétique plus coûteux.
Mais les soutiens sont nombreux, dont le rendement du dividende, l'accélération de la transition énergétique, la réouverture de la Chine, les OPA, les rachats d'actions, etc.
Lonvia Avenir Mid-Cap Europe (code LU2240056288) a progressé de 8% depuis le début de l'année au 3 avril, 76e sur 189 produits selon Quantalys.
Le
Lire la suite sur LeRevenu.com