Bourse : les cinq valeurs moyennes à jouer en octobre selon Portzamparc

information fournie par Le Revenu 03/10/2018 à 13:25

Manitou fait son entrée dans la sélection mensuelle de Portzamparc. (© Manitou)

Beaucoup de mouvements dans la sélection de valeurs petites et moyennes du courtier : cinq entrées et cinq sorties de cette «short list», renouvelée chaque mois.

Du côté des titres sortant de la sélection, Altran ne surprend guère. Même si l’intermédiaire se dit encore acheteur du titre, il estime que la publication du chiffre d’affaires du troisième trimestre du spécialiste de la R&D externalisée «ne lèvera pas les doutes sur la génération de trésorerie.»

L’action Altran affiche un recul de plus de 40% depuis le 1er janvier. La découverte, cet été, d’une fraude comptable dans la nouvelle filiale américaine Aricent a ébranlé la confiance du marché.

Portzamparc retire aussi GL Events de sa sélection. L’augmentation de capital de 107 millions d’euros a surpris le courtier et l’amène à «davantage de prudence sur ce dossier, à court terme.»

Les sorties de la sélection de Groupe Open , qui a déçu à l’annonce d’une contraction de sa marge bénéficiaire, et de Trigano , en repli de 14% en cinq jours, après l’absence de perspectives d’évolution des ventes, ne surprennent pas non plus.

Quant à LNA Santé (ex-Le noble âge), le courtier juge que le déroulement du nouveau plan stratégique annoncé s’opérera lentement. Le titre affiche un repli de 10% depuis le 1er

Lire la suite sur le revenu.com