Bourse : IDMidcaps mise sur quatre valeurs moyennes injustement attaquées information fournie par Le Revenu 05/11/2018 à 07:29
Le bureau d'analyse indépendant IDMidcaps, spécialisé dans les petites et moyennes sociétés françaises, a publié son bilan mensuel portant sur sa vision du marché et ses meilleures convictions.
Face au regain d’incertitudes (guerre commerciale, Brexit, Italie, hausse des taux, etc.), leurs analystes ont constaté une vive baisse des petites valeurs, à partir du mois de septembre.
Des secteurs en net reculBien entendu, l’automobile est le secteur qui baisse le plus dans l’indice CAC Mid & Small. La profession est pénalisée par les tensions commerciales mondiales et l'impact des nouvelles normes d’homologation WLTP. Le secteur de la distribution est aussi fortement sanctionné. Il continue de subir la montée en puissance de l'e-commerce, sous l'impulsion du leader américain, Amazon, à quoi s’ajoutent les craintes concernant un ralentissement de la consommation.
Dans un contexte de craintes sur un retournement du cycle économique, les investisseurs ont clairement misé sur des sociétés dont les marchés offrent de nets potentiels de croissance. Ces valeurs ont connu de belles progressions, en dépit de multiples de valorisation déjà élevés en début d’année.
Dans cet environnement adverse, les analystes d’IDMidcaps recommandent à l’achat quatre valeurs moyennes qui figurent parmi les plus mauvaises performances de leur univers de suivi et qui offrent, selon eux, des fondamentaux