Bourse : cinq valeurs moyennes dont les profits vont bondir en 2018

information fournie par Le Revenu 03/01/2018 à 07:30

Capelli profite d’une bonne dynamique de son activité et d’un épais carnet de commandes. (© Capelli)

En se basant sur les anticipations de résultats établies par les analystes financiers, Le Revenu vous livre ici son classement des plus fortes croissances de profits dans le compartiment des petites et moyennes valeurs.

Pour obtenir ce palmarès, nous avons scruté la base de données Factset Estimates sur le périmètre de l’indice Cac Mid & Small. Après avoir écarté de notre fichier, les sociétés dont les résultats nets seront probablement négatifs en 2017 et celles qui ne sont pas suivies régulièrement par trois analystes au moins, nous avons calculé la variation entre les anticipations médianes de bénéfice net par action sur les exercices 2017 et 2018.

Nous avons aussi exclu de ce classement, les sociétés qui ont très récemment averti la communauté financière sur leur incapacité à atteindre leurs objectifs à l’image de SRP Group (Showroomprivé) ou de Technicolor . Le consensus Factset n’a pas encore eu le temps d’intégrer ces éléments de dernière minute.

Cinquième

Direct Energie . Suivi par cinq analystes, le producteur et distributeur d’électricité, numéro trois français du secteur derrière EDF et Engie, devrait encore connaître en 2018 une année de forte croissance malgré l’intensité concurrentielle sur son marché. Son bénéfice net par action (BNA) est attendu en hausse de 38,6% à 1,77 euro. Cependant, cette

Lire la suite sur le revenu.com