Bourse : cinq PME conseillées à l'achat par IDMidCaps information fournie par Le Revenu 14/11/2023 à 07:05
Le bureau d'analyse spécialisé sur les petites et moyennes valeurs françaises nous a dévoilé quelques-unes de ses convictions. Les potentiels de plus-value sont importants.
Le bureau d'analyse indépendant spécialisé sur les petites et moyennes valeurs a émis plusieurs recommandations positives après la récente baisse des cours.
Parmi les récents conseils d'achat, nous avons retenu :
Alten (code ATE) , avec un objectif de cours à 143 euros. Le bureau d’analyse pense que le récent repli boursier de l'entreprise de conseil en ingénierie offre une opportunité, malgré le tassement de la marge opérationnelle attendue à 8,9% en 2023 et à 9,3% en 2024, contre 10,3% en 2022.
La valeur d'entreprise est à 7,3 fois l'Ebitda attendu l'an prochain et le "free cash flow yield" ressort à 7,5% pour une rentabilité des fonds propres estimée à 13,1%.
Bastide Le Confort Medical (code BLC) , avec un objectif de cours à 33 euros. Le bureau d'analyse souligne une amorce de désendettement pour le spécialiste des soins à domicile, qui devrait s'accélérer grâce à la croissance organique et à une rentabilité attendue en hausse.
La valeur d'entreprise est à 5 fois l'Ebitda attendu pour l'exercice arrêté au 30 juin 2024 et le "free cash flow yield" ressort à 11% pour une rentabilité des fonds propres estimée à 16,4%.
Elis (code ELIS) , avec un objectif de cours à 20 euros. Le bureau d’analyse met en avant la position dominante du leader européen de la «location entretien textile», qui est
Lire la suite sur LeRevenu.com