Bourse : cinq petites valeurs technologiques à acheter sans tarder

information fournie par Le Revenu 03/07/2019 à 07:30

Cinq petites valeurs technos à acheter en spéculatif. (© Montage Le Revenu)

Depuis le début de l’année, le compartiment des valeurs de taille limitée continue de sous-performer celui des grandes capitalisations. C’est l’occasion de revenir avec parcimonie sur ce secteur. Dans l’univers de la technologie, Le Revenu a sélectionné cinq sociétés au profil attrayant à mettre en portefeuille.

Après une année 2018 chahutée, la Bourse connait un fort rebond depuis début janvier. Ce mouvement de reprise a toutefois bien plus profité aux grandes valeurs comme le montre la hausse de 17,1% du CAC 40 au premier semestre, soit sa meilleure performance en dix ans.

Les petites et moyennes valeurs ont toutefois fait moins bien que leurs grandes sœurs avec une sous-performance de plus de six points. Selon les analystes de Greensome Finance, les gérants de cet ancien compartiment vedette de la Bourse de Paris ont peur d’être bloqués sur des actions peu liquides en cas de retournement du marché.

Même si les résultats sont jugés plutôt bons et qu’il existe de vraies opportunités à des prix défiant toute concurrence pour le bureau d’analyse, cette crainte semble bien ancrée et explique cet immobilisme.

Dans ce contexte perturbé, nous estimons qu’il faut revenir avec parcimonie sur les petites et moyennes valeurs en se montrant sélectif. Dans l’univers de la technologie au sens large, Le Revenu a ainsi retenu cinq sociétés au profil solide à mettre en portefeuille dès à présent.

Elles restent cependant destinées à des actionnaires avertis et réactifs, aptes à supporter des risques et une volatilité élevés.

GEA, une machine remplie de cash

Le spécialiste des systèmes électroniques de péages continue d’afficher des performances dégradées.

Au premier