Bourse : cinq nouvelles actions à acheter en mai selon Portzamparc

information fournie par Le Revenu 06/05/2019 à 07:29

La sélection d'actions de Portzamparc pour le mois de mai. (© DR)

Le courtier spécialisé dans les valeurs petites et moyennes a entièrement remanié sa liste d’actions favorites. Pour le mois de mai, les experts de Portzamparc conseillent cinq titres d’univers très différents, de la gestion de maisons de retraite au conseil en management en passant par la production d’énergie et l’agroalimentaire.

Exit Aures Technologies , CS , Highco , Lumibird et Manitou .

La filiale de BNP Paribas n’a pas fait dans le détail ce mois-ci. À l’occasion de la mise à jour de sa liste mensuelle de valeurs petites et moyennes favorites, Portzamparc a entièrement remanié sa sélection d’avril.

Bon mois d'avril

Cette fois, les actions présentes dans la liste au début du mois dernier sortent avec les honneurs. Elles font toutes mieux que leur indice de référence (CAC Mid & Small) sur la période. En moyenne, la sélection du courtier affiche une performance de 8,3% entre le 2 avril et le 2 mai, contre +3,1% pour le CAC Mid & Small. Manitou et CS enregistrent les plus fortes hausses avec 13,7% et 11,1%.

Depuis le début de l’année, la «short list» de Portzamparc subit toutefois encore un retard de 5,5 points sur son indice de référence (+7,8% contre +13,3%). Elle le bat encore largement sur plus longue période avec un gain de 75,2% depuis début 2017 contre +10,2% pour le CAC Mid & Small.

Pour tenter de réitérer en mai la performance d’avril, les analystes ont donc décidé de faire entrer cinq nouvelles actions dans leur sélection, dont voici le détail.

Électricité et poulets à mettre en portefeuille

Le producteur d’électricité Albioma intègre la «short list» de Portzamparc