Bourse : cinq actions à acheter sans tarder

information fournie par Le Revenu 22/03/2018 à 07:30

Le Revenu vous conseille cinq actions, aux profils différents, à acheter dès que possible. (© Alten / Klépierre / cc Manel / CGG / Getlink)

Après deux mois et demi de Bourse, l’indice CAC 40 a reculé de 1,7%. La hausse de plus de 3% en janvier a succédé à un recul du même ordre en février.

Le retour à plus forte volatilité n’est pas forcément une mauvaise nouvelle pour les investisseurs qui veulent profiter de la baisse exagéré d’un titre. «Ramasser» des actions de qualité dans un petit creux de marché peut s'avérer être une stratégie payante. Le Revenu a identifié cinq actions «en retard en Bourse» et dont le potentiel de rebond est significatif à court terme. La chasse aux bonnes affaires est ouverte.

Klepierre (profil prudent). La deuxième foncière européenne d’immobilier commercial a vu son cours de Bourse reculer de 10% en moins de trois mois. La crainte d'une remontée des taux d'intérêt s'est conjuguée aux doutes sur l’avenir des centres commerciaux. En outre, le groupe français a surpris le marché en envisageant une offensive à 4,9 milliards de livres (5,5 milliards d’euros), en numéraire et en titres, sur le britannique Hammerson qui, de son côté, a estimé le prix insuffisant.

La forte chute de l’action (-7%) en une semaine offre une réelle opportunité de se placer sur cette valeur de qualité. D’autant que le groupe reste en très bonne santé financière. Klépierre a dégagé un flux de trésorerie net courant de 760 millions d’euros en 2017, en hausse de 5,5% et le titre

Lire la suite sur le revenu.com