Bourse : cette banque connaît les tendances gagnantes de 2023

information fournie par Le Revenu 22/05/2023 à 07:57

Le Crédit Suisse nous donne les tendances porteuses pour 2023.

Quelles ont les tendances porteuses en 2023 pour investir en Bourse ? Celles qui sont des catalyseurs de changement de la société. Explications.

«La prévision est difficile surtout lorsqu'elle concerne l'avenir», nous enseignait Pierre Dac. Pour autant, l’exercice d’identifier des grandes tendances porteuses de long terme peut servir de boussole pour les investisseurs en Bourse.

C’est en tout cas, l’opinion des gérants du Crédit Suisse qui livrent, depuis 2017, leurs convictions sur les grandes évolutions de la société et les catalyseurs de changement, les «Supertrends».

«Sociétés anxieuses»

Premier constat de cette édition 2023, les grandes tendances sont peu ou prou celles des années précédentes. Les entreprises présentant un fort potentiel de croissance future sont toujours liées à 6 thèmes principaux. Le premier s’intitule « Sociétés anxieuses ».

Il regroupe les problématiques liées à l’émergence du monde multipolaire, après deux décennies d'hypermondialisation, ou la sécurité constitue la principale préoccupation de nombreuses personnes dans le monde.

Viennent ensuite les thèmes plus classiques : l’explosion de la demande en infrastructures, les nouvelles révolutions technologiques, le boom de l’économie des seniors, l’inexorable montée en puissance des valeurs des millennials et l’adaptation aux changements climatiques.

«Sous-tendances»

Cette année, la nouveauté réside plutôt dans les «sous-tendances». Ainsi, au rayon technologie, les chatbots et la généralisation de

Lire la suite sur LeRevenu.com