Bourse : ces quatre valeurs moyennes qui pourraient surprendre en février information fournie par Le Revenu 06/02/2020 à 07:30
Le bureau d’analyse de Portzamparc vient de dévoiler sa fameuse sélection mensuelle de valeurs moyennes. C’est une bonne piste à suivre compte tenu des excellentes performances historiques de cette «Short List».
Après deux années de vaches maigres, les petites et moyennes capitalisations vont-elles enfin afficher en 2020 des performances boursières supérieures à celles des grandes valeurs de la cote parisienne ?
Dans un portefeuille équilibré, une poche réservée aux entreprises de tailles intermédiaires ne manquera en tout cas pas d’apporter du dynamisme à vos placements.
Spécialiste de ce segment de marché, la société de Bourse Portzamparc propose à ses clients une liste de cinq valeurs qu’elle met à jour chaque mois.
Mieux que le marché en janvierLes analystes du bureau de recherche nantais sélectionnent ces cinq sociétés en repérant celles qui ont les meilleurs fondamentaux et qui présentent un potentiel de hausse à court terme. La pondération de chaque valeur est de 20%.
Le mois dernier, avec leurs bonnes idées, les experts de Portzamparc ont réussi à battre le marché : Fountaine Pajot a grimpé de 13%, Solutions 30 de 10,1% et Infotel de 9,8%. Maurel & Prom (-11,4%) et Focus Home Interactive (-7,8) sont venus ternir un tableau d’ensemble qui ressort tout de même avec un gain de 2,7% contre un repli de 0,5% pour le CAC Mid & Small, l’indice de référence.
La «Short List» de février est donc bien chamboulée avec quatre sorties et autant d’entrées.
Sans