Bourse : achetez ces cinq actions qui verseront bientôt de gros dividendes information fournie par Le Revenu 08/05/2019 à 07:29
Nous avons sélectionné cinq grandes valeurs qui verseront prochainement un dividende dont le rendement instantané ressort entre 4,7% et... 14%, et que nous recommandons d'acheter en Bourse. Suivez le guide.
La saison des dividendes s’étend d’avril à juin.
Cette année encore, les sociétés cotées se montrent généreuses envers leurs actionnaires. Rien que dans le CAC 40, nous avons recensé 23 groupes qui augmentent leur coupon. En 2018, elles étaient 31 à le faire. Le rendement actuel de l’indice ressort à 3,2%, ce qui est très supérieur à la rémunération des placements sans risque.
Miser sur le dividende s’avère lucratif dans la durée. Allianz Global Investors estime que les coupons ont contribué à hauteur d’environ 41% au rendement total des actions européennes depuis 1973. Selon la base de données Factset, la performance annualisée du CAC 40 ressort à 6,3% depuis dix ans, mais grimpe à 10,3% dividendes réinvestis.
Voici notre sélection d'actions à acheter qui verseront des coupons attractifs à leurs actionnaires dans les prochaines semaines.
De 4,7% pour ALD à 14% pour AlstomLe spécialiste de la location automobile longue durée ALD détachera le 29 mai un dividende de 0,58 euro par action (+5,4% sur un an), correspondant à un taux de distribution de 42%. L’objectif du groupe est un taux de de distribution entre 40 et 50%.
ALD se présente comme une valeur de croissance et de rendement. Le paiement se fera le 31 mai. Le rendement ressort à 4,7%.
Nous sommes à l’achat sur ALD, avec un objectif à 15,5