Bourse : 14 actions à vendre après le trou d'air dû au variant Omicron
information fournie par Le Revenu 04/12/2021 à 08:35

Les conseils boursiers de la semaine. (© DR)

La Bourse parisienne est restée plombée par les inquiétudes liées au nouveau variant du Covid-19 cette semaine. Découvrez nos conseils sur 48 actions et notamment sur les valeurs exposées aux secteurs de l'aéronautique, du tourisme et de la santé.

Le CAC 40 ne s'est pas remis de sa chute de 4,75% du 26 novembre dernier.

Depuis, l'indice est stable, les tentatives de rebond, lundi et mercredi, ayant été vite avortées. Les investisseurs continuent à craindre les conséquences économiques du variant Omicron. Beaucoup d'incertitudes demeurent sur le degré de dangerosité de cette nouvelle version du covid-19 qui pourrait se révéler plus ou moins résistante aux vaccins actuels.

Dans ce contexte, découvrez nos conseils sur 48 actions cette semaine. Nous en recommandons 18 à l'achat, 14 à la vente et 16 sont à conserver.

Les actualités les plus marquantes (Airbus Group, Air Liquide, EDF, Schneider Electric, Eurofins, Valneva...) font l'objet d'un développement spécifique, accessible en cliquant sur les liens hypertextes.

Nos conseils sur 48 actions Aubay

Le titre a reculé de 7% par rapport à son plus-haut de 21 ans touché début novembre. Aubay continue d’enregistrer une belle dynamique commerciale, comme le montre la croissance interne des ventes de 9,6% sur les neuf premiers mois de l’année. De quoi inciter ses dirigeants à relever leurs objectifs 2021 pour la seconde fois en trois mois. Ils anticipent désormais un chiffre d’affaires compris entre 465 et 470 millions et une marge opérationnelle de 10 à 10,5%. La valorisation devient toutefois exigeante même si les performances de la société