Bourse : 1 action à acheter parmi les fortes hausses de la semaine dernière information fournie par Le Revenu 13/09/2021 à 12:57
Après une semaine boursière assez morne, découvrez nos conseils sur les quatre plus fortes hausses et les quatre plus fortes baisses de l’indice SBF 120.
Les yeux rivés sur la Banque centrale européenne, la cote parisienne a peu évolué la semaine dernière. Le CAC 40 a reculé de 0,40% et le SBF 120 de 0,45%.
L’institution de Francfort a peu surpris jeudi, annonçant un ralentissement modéré de ses achats de dettes tout en se réjouissant de l’évolution économique dans la zone euro.
Dans ce contexte, quatre actions membres du SBF 120 o nt affiché des gains supérieurs à 4%.
M6 à la fêteM6 a bondi de 7,22% alors que le président du CSA a jugé le projet de fusion avec TF1 «naturel» et «compréhensible».
LVMH s’est adjugé 4,50%, poursuivant son rebond après le trou d’air subi au cœur du mois d’août.
Le spécialiste de la blanchisserie industrielle Elis (+4,43%) et le chimiste Arkema (+4,13) se sont également bien comportés en Bourse la semaine dernière.
A l’autre bout du spectre, quatre titres ont en revanche été lourdement sanctionnés ces derniers jours.
Rubis dans le durRubis a été pénalisé par la publication de comptes semestriels décevants. Son action a plongé de 10,46%, portant sa baisse à 17% depuis le début de l’année.
Alstom aussi continue à être délaissé des investisseurs. L’annonce du gain d’un contrat de 500 millions d’euros en