Bone Therapeutics s'envole après la signature d'un accord de licence

information fournie par Le Revenu 22/09/2017 à 14:52

Bone Therapeutics a accordé une licence exclusive à Asahi Kasei pour développer et commercialiser au Japon son candidat-médicament PREOB. (© Bone Therapeutics)

Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour Bone Therapeutics . Après avoir annoncé le 14 puis le 20 septembre des résultats cliniques intermédiaires positifs pour son traitement ALLOB dans la fusion vertébrale (étude de phase IIA) et dans les fractures avec retard de consolidation (phase I/IIA), la biotech belge, cotée sur Euronext Paris et Bruxelles, indique ce vendredi 22 septembre avoir signé un partenariat avec le groupe japonais Asahi Kasei.

Dans le cadre de cet accord, Bone Therapeutics accorde une licence exclusive à Asahi Kasei pour développer et commercialiser au Japon son candidat-médicament PREOB, un produit autologue de thérapie cellulaire osseuse, dans le taitement de l’ostéonécrose de la hanche. L’accord de licence pourra potentiellement être étendu par la suite à d’autres indications orthopédiques et osseuses, ainsi qu’à trois autres pays : la Chine, Taiwan et la Corée du Sud.

Ce partenariat est de bonne augure pour la biotech. Outre démontrer l’intérêt d’un grand industriel pour le PREOB, il permet aussi à Bone Thérapeutics d’obtenir un paiement initial de 1,7 million d’euros, ainsi que des revenus additionnels pouvant atteindre 7,5 millions d’euros. Ces derniers seront versés au fur et à mesure du développement et des recettes générées par ce produit au Japon, en complément de redevances perçues sur les ventes annuelles nettes dans ce pays.

Les

Lire la suite sur le revenu.com