Bonduelle a cédé ses activités de salades en sachet en Allemagne information fournie par Boursorama avec AFP 01/04/2025 à 16:51
Le spécialiste français des légumes transformés Bonduelle a confirmé mardi avoir cédé son activité de salade en sachet en Allemagne, qui était "structurellement déficitaire", dans un communiqué.
En août dernier, Bonduelle avait annoncé vouloir céder son activité de salade en sachet en France et en Allemagne, précisant qu'"une négociation exclusive" avait été lancée avec Les Crudettes du groupe LSDH pour la reprise de l'activité de salade en sachet en France, et avec Taylor Farms en Allemagne.
Mardi, le groupe fait part de la cession effective au 31 mars "des actifs relatifs à l’activité de salade en sachet en Allemagne à l’entreprise Taylor Farm".
"La réalisation de ce projet de cession marque une étape importante pour l’amélioration de la rentabilité opérationnelle du groupe. Il permet également à la marque Bonduelle de rester bien présente sur le marché allemand à travers son activité de conserves et surgelés mais également sur le segment salade en sachet avec une licence de marque accordée à l’acquéreur", est-il précisé.
Bonduelle précise que l'activité salade en sachet en Allemagne, "structurellement déficitaire, représentait pour le groupe un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros".
En février, Bonduelle avait fait état d'un chiffre d'affaires semestriel en baisse à 1,12 milliard d'euros, la chute des ventes de conserves n'étant pas compensée par la hausse de celles du frais.