Boiron prudent sur ses perspectives 2015

information fournie par Le Revenu 04/09/2015 à 11:48

Des boites d'Oscilloccoccinum pour le marché russe. (© Boiron)

Le titre Boiron recule de plus de 4% ce matin. Les chiffres du premier semestre sont pourtant de qualité. Le chiffre d'affaires a gagné 5,3%, à 275,6 millions d'euros.

Bloc "A lire aussi"

Le résultat opérationnel a grimpé de 9,3%, à 37,8 millions et le résultat net part du groupe a gagné près de 10,9%, à 21,4 millions. De bons chiffres donc mais un peu en dessous des attentes des analyses qui tablaient ainsi sur une amélioration plus franche de la marge opérationnelle qui ressort à 13,7%.

De plus, le groupe précise notamment dans son communiqué, que «compte-tenu des aléas géopolitiques, [il] réitère sa prudence pour ses perspectives en 2015». En Bourse, le titre se négocie déjà plus de 19 fois le bénéfice net attendu sur l'exercice, la moindre déception est donc vite sanctionnée.

Gilbert Dupont, qui suit le titre, n'est toutefois pas alarmé et explique que le second semestre «devrait logiquement dégager des résultats bien supérieurs à ceux du premier semestre. Le bureau d'analyses reste à «accumuler» avec un objectif de cours de 101 euros.

Source