Boeing lie le plan d'intéressement des salariés aux performances de l'entreprise
information fournie par Reuters 07/03/2025 à 23:12

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Cette année, les primes annuelles accordées à plus de 100 000 employés de Boeing seront liées aux performances de l'ensemble de l'entreprise, et non plus à celles de chaque unité opérationnelle, comme c'était le cas les années précédentes.

Quatre-vingt pour cent des primes sont liées aux performances financières de Boeing, les 20 % restants étant liés aux progrès réalisés en matière d'amélioration de la sécurité et de la qualité, ainsi qu'à l'exécution des programmes, selon la circulaire de sollicitation de procurations 2025 déposée vendredi auprès de la Securities and Exchange Commission (Commission des opérations de bourse) des États-Unis.

Les changements annoncés interviennent deux jours après que le directeur général Kelly Ortberg a déclaré aux employés que la myriade d'unités commerciales de l'entreprise devait travailler ensemble dans le cadre d'un changement culturel plus large, motivé en grande partie par les commentaires des employés, qu'il a déclaré s'attendre à être "brutal pour la direction"

La rémunération totale d'Ortberg en 2024 était d'environ 18,4 millions de dollars, y compris une prime de signature de 1,2 million de dollars et un salaire de 525 000 dollars depuis qu'il a rejoint l'entreprise en août. Il a également reçu 313 000 dollars pour déménager à Seattle afin de se rapprocher de la production d'avions commerciaux de Boeing. Le reste de sa rémunération a été versé sous forme d'actions.

L'ancien directeur général, Dave Calhoun, a reçu une rémunération totale de 15 millions de dollars. Il a quitté l'entreprise à la suite de l'explosion d'un panneau en plein vol sur un 737 MAX presque neuf, qui a révélé des problèmes de qualité généralisés.