BMO Gestion d'actifs va fermer 3 fonds
information fournie par Agefi Asset Management  08/08/2019 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

BMO Gestion d'actifs a annoncé la dissolution des fonds FINB BMO banques mondiales, FINB BMO assurance mondiale et FINB BMO Shiller actions américaines sélectionnées. La dissolution des fonds devrait intervenir en début novembre. La société de gestion n'a pas précisé la raison de ces trois clôtures.

À compter du 31 juillet, le gestionnaire n'acceptera donc plus aucune autre souscription directe de parts. Les droits des porteurs de parts d'échanger ou de racheter des parts des fonds seront révoqués en date de la dissolution. Toutes les parts des fonds détenues par des investisseurs après cette date seront obligatoirement rachetées.

" Vers la date de dissolution, le gestionnaire convertira, dans la mesure du possible, les portefeuilles de chacun des fonds en espèces, et le reliquat des biens des fonds, après le règlement des passifs et obligations des fonds, sera distribué au prorata aux porteurs de parts respectifs des fonds en fonction de la valeur liquidative par part" , précise la société de gestion dans un communiqué.

Le gestionnaire demandera que les parts des fonds soient radiées de la cote de la Bourse de Toronto vers le 29 octobre 2019. Avant la date de radiation, les parts des fonds continueront d'être cotées au TSX.