Bluelinea, Groupe JAJ, Vivendi... Les valeurs à suivre lundi à Paris information fournie par AOF 18/07/2025 à 18:31
(AOF) - Bluelinea
Bluelinea a annoncé le succès de son augmentation de capital par émission d'actions nouvelles avec maintien du droit préférentiel de souscription d'un montant d'un petit peu plus de 3 millions d'euros. Au total, 6,140 millions d'actions nouvelles ont été émises. Cette opération visait à financer le fond de roulement de l'acteur de la Silver Économie.
Groupe JAJ
Groupe JAJ a publié des résultats annuels en repli, à l'exception de sa marge brute globale qui est passée de 47,6 à 48,5 %. Toutes les autres lignes de comptes ont reculé à l'image de bénéfice net qui est passé de 343 000 à 207 000 d'euros sur l'exercice 2024-2025. De son côté, le chiffre d'affaires a diminué de seulement 0,18 %, à 28,709 millions d'euros. Pour l'exercice 2025-2026, le spécialiste des vêtements table sur un retour à la croissance, grâce notamment à un carnet de commandes Hiver 25/26 en croissance de 19 %.
Osmosun
Dans le cadre de son rapprochement avec la société de droit grec Unibios Holdings S.A., Osmosun a annoncé le règlement-livraison de ses deux augmentations de capital réservées en numéraire. Elle a également annoncé la réalisation définitive de l'augmentation de capital réservée à Unibios par voie d'apport en nature à Osmosun de la pleine et entière propriété de 6.913.580 actions ordinaires émises par sa filiale, la société Watera International SA (représentant 30,06 % du capital social et des droits de vote de cette dernière).
Vivendi a annoncé avoir pris acte de la communication de griefs de la Commission européenne et en conteste les allégations. Il s'agit d'une enquête formelle au sujet de l'acquisition du contrôle exclusif du groupe Lagardère par Vivendi. Le groupe présidé par Vincent Bolloré précise que le document de la Commission européenne présente les résultats provisoires de l'instruction et marque seulement l'ouverture de la phase contradictoire de la procédure. Il n'établit donc pas l'existence à ce jour d'une infraction et n'impose pas de sanction.