Blue Solutions flambe après l'offre de Bolloré

information fournie par Le Revenu 24/03/2017 à 10:32

Le titre Blue Solutions avait été introduit à 14,50 euros en 2013. (© Euronext)

En marge de la publication de ses comptes annuels marqués par un recul de 19% du résultat net, Bolloré a annoncé le lancement d’une offre sur sa filiale de batteries électriques Blue Solutions, qu’il contrôle déjà à 89%, au prix de 17 euros par action. L’offre publique sera déposée auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF), avant la fin du premier semestre.

Bolloré précise d’ores et déjà qu’il n’a pas l’intention de demander la mise en œuvre d’un retrait obligatoire à l’issue de cette offre.

Seconde fenêtre de sortie possible

Les actionnaires qui décideraient de ne pas apporter à cette offre se verront offrir une seconde fenêtre de sortie après la publication des comptes de l’exercice 2019. Dans ce cadre, si la moyenne des cours de l’action Blue Solutions pendant une période de référence s’avère inférieur à 17 euros, Bolloré déposera une nouvelle offre publique aux mêmes conditions de prix de la première. C’est une manière de fixer une valeur plancher à la filiale.

Le prix de 17 euros pour chaque action Blue Solutions est en tout cas attractif. Il fait ressortir une prime de 17% par rapport au prix d’introduction de 14,5 euros fin 2013, et de… 75% par rapport au cours de 9,70 euros, veille de l’annonce de l’opération. Après des débuts prometteurs (le titre a touché un plus-haut à 40,48 euros le 7 juillet 2014), Blue Solutions a peu à peu perdu la

Lire la suite sur le revenu.com