Blackstone nomme le patron de son pôle de solutions assurantielles
information fournie par Agefi Asset Management  26/03/2018 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

Le gérant alternatif américain Blackstone a annoncé la nomination de Michael McRaith, ancien directeur de la Federal Insurance Office du département du Trésor américain, en qualité de " managing director " de la division Blackstone Insurance Solutions. Cette entité nouvelle créée a vocation à fournir aux assureurs l'expertise de Blackstone en matière de gestion des investissements ainsi que des produits innovants afin de les aider à répondre à leurs obligations à long terme envers leurs clients. Dans le cadre de son activité, Blackstone s'associe avec des assureurs pour créer des portefeuilles sur-mesure et diversifiés sur toutes les classes d'actifs. Cette division offre également une gestion complète des portefeuilles des assureurs.

Cette nomination intervient après celle, en janvier 2018, de Chris Blunt, ancien " president " de New York Life Investment Group, en qualité de " Senior Managing Director " et directeur général (" Chief Executive Officer " ) de Blackstone Insurance Solutions. Michael McRaith sera directement rattaché à Chris Blunt. " Blackstone Insurance Solutions table sur des recrutements clés supplémentaires dans les prochaines semaines et les prochains mois pour accompagner sa croissance " , indique Blackstone dans un communiqué.

De 2011 à 2017, Michael McRaith a officié sous la présidence de Barack Obama au département du Trésor en tant que tout premier directeur du Federal Insurance Office, un bureau fédéral entièrement dédié au secteur de l'assurance. Avant cela, il avait travaillé pendant plus de six ans en qualité de directeur du département des assurances de l'Etat de l'Illinois. Il a également servi au sein de l'association nationale des commissaires d'assurance. Avant de rejoindre le département des assurances de l'Illinois, Michael McRaith a passé 15 ans en tant qu'avocat.

A noter par ailleurs, que le groupe chimique américain Celanese a annoncé hier soir renoncer à son accord de fusion avec Rhodia Acetow, contrôlé par Blackstone. Les deux sociétés ne sont pas parvenues à s'entendre avec la Commission européenne sur des conditions acceptables pour obtenir l'autorisation de mener à bien leur projet, explique Celanese dans un communiqué. Rhodia Acetow est l'ancienne activité de câbles d'acétate de cellulose de Solvay, héritée de l'acquisition du français Rhodia en 2011. Elle avait été rachetée par Blackstone fin 2016 et l'accord de rapprochement avec Celanese avait été dévoilé en juin 2017.