Blackstone lève 8 milliards de dollars dans son dernier fonds de dette immobilière, dans un contexte de reprise naissante du secteur
information fournie par Reuters 07/03/2025 à 15:34

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Blackstone BX.N a levé 8 milliards de dollars dans son dernier fonds de dette immobilière, a annoncé vendredi le plus grand gestionnaire d'actifs alternatifs au monde, signe que le secteur de l'immobilier connaît une reprise après quelques années tumultueuses.

Le fonds - Blackstone Real Estate Debt Strategies V - sera actif en Amérique du Nord, en Europe et en Australie et accordera des prêts et achètera des prêts existants, selon la société.

Des investisseurs, dont Blackstone, et des particuliers fortunés sont à la recherche d'immeubles de bureaux à New York, car les entreprises rappellent leurs employés au travail, ce qui alimente une reprise naissante sur le marché de l'immobilier commercial, qui a été malmené. .

En Europe, l'explosion de la demande de bureaux de haute qualité fait grimper les loyers à des niveaux record dans le centre de Londres, ce qui incite les investisseurs à l'optimisme, même si le volume global des ventes de bureaux reste à son plus bas niveau depuis plusieurs années.

Les investisseurs immobiliers, les consultants et les banquiers affirment que la demande de bureaux de haute qualité augmente à New York, ce qui les incite à conclure davantage de transactions.

L'exposition actuelle de Blackstone aux bureaux représente moins de 2 % de ses actifs immobiliers, contre plus de 60 % en 2007, selon les données de la société.