Blackstone et Carlyle envisagent une offre commune sur la branche génériques de Novartis, rapporte Bloomberg News

information fournie par Reuters 01/02/2022 à 17:01

BLACKSTONE ET CARLYLE ENVISAGENT UNE OFFRE COMMUNE SUR LA BRANCHE GÉNÉRIQUES DE NOVARTIS, RAPPORTE BLOOMBERG NEWS

(Reuters) - Blackstone et Carlyle sont en discussions pour éventuellement présenter une offre conjointe sur la branche de médicaments génériques de Novartis, rapporte mardi l'agence de presse Bloomberg.

Les deux sociétés de capital-investissement ont étudié les avantages d'une offre commune pour racheter Sandoz, qui pourrait être valorisé à environ 25 milliards de dollars (22,2 milliards d'euros), d'après les sources citées par Bloomberg.

D'autres groupes seraient également sur les rangs pour mettre la main sur la filiale de génériques du géant suisse, selon Bloomberg, qui cite notamment Advent International et KKR.

En Bourse de Zurich, l'action Novartis a accéléré sa progression à ces informations et gagnait 1,37% vers 15h30 GMT.

Novartis avait annoncé en octobre dernier réfléchir à la possible cession de la branche Sandoz, après des années de restructuration, alors que la pression sur les prix s'intensifie dans le secteur des médicaments dont le brevet est tombé dans le domaine public.

Carlyle et Novartis n'ont pas souhaité faire de commentaire tandis que Blackstone n'était pas disponible dans l'immédiat.

(Reportage Dania Nadeem à Bangalore, version française Laetitia Volga, édité par Sophie Louet)