Blackstone achète une centrale électrique en Pennsylvanie pour environ 1 milliard de dollars information fournie par Reuters 15/09/2025 à 16:57
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Refonte de l'introduction et ajout de détails aux paragraphes 3-5 et 7)
Blackstone BX.N a déclaré lundi avoir accepté d'acheter une centrale au gaz naturel dans l'ouest de la Pennsylvanie pour près d'un milliard de dollars, la société d'investissement pariant sur l'augmentation de la demande d'électricité aux États-Unis pour alimenter les technologies d'intelligence artificielle.
La demande d'électricité aux États-Unis devrait atteindre des niveaux record en 2025, sous l'impulsion des centres de données pour les technologies de l'intelligence artificielle et des crypto-monnaies, ainsi que de l'augmentation de la consommation résidentielle et commerciale.
Les fonds d'investissement privés affiliés à Blackstone Energy Transition Partners achèteront le Hill Top Energy Center, qui appartient à la société d'investissement privée Ardian. La centrale au gaz naturel de 620 mégawatts est entrée en service en 2021.
"L'infrastructure électrique nécessaire pour alimenter la révolution de l'IA requiert un énorme capital", ont déclaré Bilal Khan et Mark Zhu, dirigeants de Blackstone, ajoutant que la centrale de Hill Top est bien placée pour soutenir l'essor.
L 'accord fait suite à l'annonce faite par Blackstone en juillet d'investir plus de 25 milliards de dollars pour soutenir l'infrastructure numérique et énergétique de la Pennsylvanie afin d'alimenter l'IA.
Plus tôt cette année, Blackstone a déclaré qu'il allait acquérir TXNM Energy TXNM.N dans le cadre d' une transaction de 11,5 milliards de dollars . En janvier, le gestionnaire d'actifs a également investi dans le Potomac Energy Center, une centrale électrique au gaz naturel de 774 mégawatts en Virginie.