BlackRock lance le premier produit en bitcoins en Europe
information fournie par Reuters 25/03/2025 à 09:36

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

BlackRock BLK.N a lancé son premier produit négocié en bourse sur le bitcoin en Europe, afin d'exploiter la demande croissante d'exposition aux crypto-monnaies sur de nouveaux marchés, après avoir attiré plus de 50 milliards de dollars dans des produits similaires aux États-Unis.

Le plus grand gestionnaire d'actifs au monde a lancé son "iShares Bitcoin ETP", selon une page produit en ligne de BlackRock, qui est domicilié en Suisse et coté à Paris, Amsterdam et Francfort.

Reuters avait déjà fait état de ce projet de lancement le mois dernier à l'adresse . BlackRock s'est refusé à tout commentaire.

BlackRock a été l'un des premiers investisseurs institutionnels à proposer des produits négociés en bourse aux États-Unis pour suivre le prix au comptant du bitcoin, après que la Securities and Exchange Commission les a approuvés pour la première fois en janvier 2024.

Elle s'est associée à Coinbase en tant que dépositaire et à Bank of New York Mellon en tant qu'administrateur pour le dernier produit, a indiqué la page.