BlackRock a conclu un accord pour acheter le gestionnaire de crédit privé HPS, selon le FT
information fournie par Reuters 28/11/2024 à 01:26

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails supplémentaires tirés du rapport au paragraphe 2, ainsi que des éléments de contexte aux paragraphes 4 à 7)

BlackRock BLK.N a conclu un accord pour acheter le groupe de crédit privé HPS Investment Partners, a rapporté le Financial Times mercredi.

La valeur finale de l'opération serait plus proche de 12 milliards de dollars, ce qui représente une prime significative par rapport à l'évaluation post-IPO de HPS de 10 milliards de dollars, selon le rapport, citant deux sources familières avec l'affaire.

Les deux parties se sont mises d'accord sur les grandes lignes de l'accord en vue d'annoncer les conditions générales après les vacances de Thanksgiving aux États-Unis, a ajouté le rapport, citant quatre personnes familières avec le dossier.

BlackRock a refusé de commenter et HPS Investment n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

HPS Investment Partners est une société d'investissement internationale qui gère des actifs dans les domaines de la dette, du crédit liquide, y compris des prêts syndiqués à effet de levier, du financement basé sur des actifs et de l'immobilier, selon son site web. Ses actifs sous gestion s'élevaient à environ 117 milliards de dollars en juin 2024.

BlackRock, le plus grand gestionnaire d'actifs au monde, qui gère plus de 10 000 milliards de dollars, cherche à tirer parti de l'essor de la demande des investisseurs pour des actifs alternatifs, allant du capital-investissement à l'infrastructure.

Au début du mois de juillet, BlackRock a accepté d'acheter la société de données Preqin, basée au Royaume-Uni, pour 2,55 milliards de livres (3,32 milliards de dollars) en espèces.