BitGo participe à la ruée vers les introductions en bourse de cryptomonnaies, alors que le secteur atteint une valeur de marché de 4 000 milliards de dollars
information fournie par Reuters 21/07/2025 à 19:39

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Le secteur des cryptomonnaies atteint les 4 000 milliards de dollars

*

BitGo s'ajoute à la récente ruée vers les introductions en bourse de cryptomonnaies

*

Les victoires politiques et l'élan réglementaire se renforcent

(Ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 4 et 5) par Manya Saini

La startup BitGo, spécialisée dans la conservation de cryptomonnaies, a déclaré lundi qu'elle avait déposé confidentiellement une demande d'introduction en bourse aux États-Unis, rejoignant ainsi une vague d'entreprises cherchant à capitaliser sur la forte dynamique du marché.

L'ascension du secteur des cryptomonnaies à une valeur de marché de 4 000 milliards de dollars a ravivé l'intérêt pour les offres publiques initiales, avec une réglementation plus claire, l'adoption de la trésorerie d'entreprise et l'afflux institutionnel qui alimentent une nouvelle vague de nouvelles cotations.

Le bitcoin , la cryptomonnaie la plus importante et la plus connue au monde, a récemment atteint son plus haut niveau historique et franchi la barre des 120 000 dollars.

"Il s'agit des meilleures conditions de marché que l'espace cryptographique ait connues depuis des années, et les entreprises veulent en profiter", a déclaré Matt Kennedy, stratège principal chez Renaissance Capital, un fournisseur de recherches et d'ETF axés sur les introductions en bourse.

"Ces startups savent que la fenêtre d'introduction en bourse peut se refermer de manière inattendue, en particulier dans un espace volatil comme celui de la cryptographie, et elles cherchent donc à frapper pendant que le fer est chaud."

Fondée en 2013, BitGo est l'une des plus grandes sociétés de garde de cryptomonnaies aux États-Unis. Elle stocke et protège les actifs numériques pour ses clients, un rôle qui a gagné en importance à mesure que l'intérêt des institutions pour les cryptomonnaies s'accroît.

À la mi-2023, elle a levé 100 millions de dollars pour une valorisation de 1,75 milliard de dollars.

LE BOOM DES INTRODUCTIONS EN BOURSE DE CRYPTOMONNAIES

L'ascension rapide du secteur a ouvert les vannes des introductions en bourse, avec la bourse de cryptomonnaies Bullish qui a récemment divulgué ses documents d'introduction en bourse.

Le gestionnaire d'actifs axé sur les cryptomonnaies Grayscale et Gemini , la bourse d'actifs numériques fondée par Tyler et Cameron Winklevoss, ont également déposé confidentiellement des demandes d'introduction en bourse.

"De nombreuses sociétés de cryptomonnaies sont arrivées à maturité. Après plus d'une décennie, elles ont construit des bases de clients stables, certaines avec des marges de type SaaS et des flux de trésorerie prévisibles", a déclaré Kat Liu, vice-présidente de la société de recherche sur les introductions en bourse IPOX.

La semaine dernière, le président américain Donald Trump a signé une loi visant à créer un régime réglementaire pour les stablecoins, ce qui pourrait permettre aux actifs numériques indexés sur le dollar de devenir un moyen quotidien d'effectuer des paiements et de transférer de l'argent.

L'émetteur de stablecoins Circle CRCL.N est entré en bourse en juin lors d'un démarrage en fanfare.