Biotechs : Sensorion signe un partenariat stratégique en Australie

information fournie par Le Revenu 18/12/2017 à 10:55

Nawal Ouzren, directrice générale de la biotech Sensorion. (© C. Lafon / Sensorion)

Sensorion, une biotech française spécialisée dans le traitement des maladies de l’oreille interne (vertiges sévères, surdité aigüe, etc.) a signé un accord de collaboration avec le groupe australien Cochlear, leader mondial des implants auditifs (chiffre d’affaires 2017 : 1,24 milliard de dollars australiens, soit environ 800 millions d’euros).

Ce partenariat consiste à mener conjointement, l’an prochain, des études précliniques (sur des animaux) testant le candidat-médicament SENS-401 de Sensorion en combinaison avec des implants cochléaires développés par le groupe australien. «Nous allons évaluer la capacité de cette combinaison à améliorer l’audition des patients, y compris à long terme», explique Nawal Ouzren, directrice générale de la biotech.

Le SENS-401 a déjà démontré sa capacité à améliorer la survie et à préserver l'intégrité fonctionnelle de certaines cellules de l'oreille interne dans des modèles précliniques (tels que la perte auditive liée au bruit ou à la prise médicamenteuse). Le produit a également déjà été testé chez l’humain dans le cadre d’une étude clinique de phase I.

Pour leur part, les dispositifs de Cochlear sont conçus pour remplacer la fonction auditive de l’oreille interne lorsque celle-ci est endommagée : ils convertissent les sons codés numériquement en impulsions électriques qui stimulent le nerf auditif, puis le

Lire la suite sur le revenu.com