Biotechs : le Président de Celyad dévoile sa feuille de route

information fournie par Le Revenu 19/03/2019 à 12:23

Christian Homsy, président de Celyad. (© Celyad)

La biotech belge a dévoilé des données prometteuses pour sa plateforme d’immunothérapie shARN. Son président a expliqué au Revenu l’impact de ces résultats sur l’avenir de la société et fait le point sur ses prochaines échéances majeures.

Après avoir présenté fin 2018 des premiers résultats cliniques pour son CAR-T (récepteur antigénique chimérique de lymphocytes T, ou Chimeric Antigen Receptor of T-cells en anglais) CYAD01, Celyad vient de dévoiler des résultats précliniques concernant sa nouvelle plateforme scientifique shARN.

La biotech spécialisée dans l’immunothérapie avait acquis cette dernière auprès de la société Horizon Discovery, en octobre dernier.

Les investisseurs ont salué ces annonces : l’action de Celyad s’adjugeait 3,5% ce 19 mars en début d’après-midi à la Bourse de Paris.

Dans un entretien accordé au Revenu, Christian Homsy, président de la société belge cotée à Paris, Bruxelles et New York, a dévoilé sa feuille de route pour ARNsh et ses autres candidats-médicaments, ainsi que sa stratégie financière et commerciale.

En quoi les résultats précliniques que vous venez de dévoiler sur votre plateforme shARN sont-ils importants pour Celyad ?
Christian Homsy :
Ces données valident la pertinence de notre approche des CAR-T allogéniques de nouvelle génération. Les thérapies CAR-T allogéniques reposent sur la stimulation du système immunitaire par l’injection de cellules prélevées sur un donneur sain et injectées pour combattre des tumeurs chez des patients.

Cette méthode est plus simple et moins couteuse que