Biotechs : l'envolée des actions Pharnext et Lysogene réveille le secteur
information fournie par Le Revenu 16/10/2018 à 12:19

Les actions des biotechs Pharnext et Lysogene figurent en tête du palmarès à la Bourse de Paris. (© DR)

Deux biotechs françaises ont réveillé un secteur qui connait pour l’instant une année boursière en demi-teinte - l’indice Next Biotech d’Euronext s’adjuge environ 5% depuis le début de l’année - : Pharnext et Lysogene .

Pharnext a dévoilé des résultats cliniques de phase III positifs pour son PXT3003 dans le traitement de la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1A (CMT1A), une maladie orpheline touchant au moins 125.000 personnes aux États-Unis et en Europe et qui entraine une dégradation des nerfs causant des paralysies progressives.

Pharnext rempli tous les critères

L’objectif principal de l’étude, à savoir une réduction de 0,3 point du score ONLS (Overall Neuropathy Limitation Scale), qui mesure le handicap du patient, a été atteint. Chez les patients ayant reçu une dose «élevée» du produit (soit environ un quart de l’échantillon de 235 personnes ayant été traité avec PXT3003 ou un placébo), cette réduction a représenté 0,4 point en moyenne.

Le critère secondaire, c’est-à-dire la capacité et le temps nécessaire aux patients pour marcher sur 10 mètres, a aussi été atteint. «L’atteinte de ces deux critères va nous permettre de déposer une demande de mise sur le marché aux États-Unis, ce que nous prévoyons de faire au second semestre 2019», explique Daniel Cohen, directeur général de Pharnext.

La biotech veut

Lire la suite sur le revenu.com