Biotech : Gensight s’effondre en Bourse après des résultats troublants

information fournie par Le Revenu 04/04/2018 à 12:28

La biotech pourrait être obligée de relancer de nouveaux essais cliniques. (© CC UMSES)

C’est un casse-tête comme on en voit rarement. Gensight Biologics vient de publier les très attendus résultats cliniques préliminaires de phase III de son étude REVERSE. Elle porte sur son candidat-médicament GS010, utilisé pour traiter la perte de vision liée à la NOHL (neuropathie optique héréditaire de Leber).

Cette maladie mitochondriale rare entraine une dégénérescence des cellules ganglionnaires de la rétine, qui provoque une perte irréversible de la vision en moins d’un an, et conduit généralement à la cécité totale. Elle causerait, selon la biotech, la perte de la vue chez 1.400 à 1.500 personnes par an en Europe et aux États-Unis.

Le GS010 utilise la thérapie génique contre cette pathologie. Les résultats de l’étude publiés sont très déstabilisants.

Amélioration de la vue de l'œil non traité

48 semaines après avoir reçu une injection du produit de GenSight dans un œil, les 37 patients étudiés ont bel et bien bénéficié d’une amélioration significative, de l’ordre de 11 lettres ETDRS. Cela qui signifie qu’ils sont capables de lire 11 lettres de plus sur le tableau couramment utilisé en ophtalmologie pour tester la vision. Le GS010 semble donc efficace.

Mais à l’issue de la même période, la totalité des patients a aussi montré une amélioration similaire en ce qui concerne… l’œil non traité !

Il est difficile

Lire la suite sur le revenu.com