Biophytis présentera deux posters et fera un exposé oral lors de la 11ème Conférence internationale sur la cachexie, la sarcopénie et la perte musculaire information fournie par Boursorama 07/12/2018 à 18:00
Paris (France), le 7 décembre 2018, 18H00 -
BIOPHYTIS
(Euronext Growth Paris : ALBPS), société de biotechnologie spécialisée dans le développement de candidats médicaments pour traiter les maladies du vieillissement, annonce aujourd'hui que des présentations portant sur Sarconeos (BIO101), son principal candidat médicament, auront lieu au 11e Congrès international sur la cachexie, la sarcopénie et la perte musculaire, qui se tiendra du 7 au 9 décembre 2018 à Maastricht, Pays-Bas.
Stanislas Veillet, Ph.D., Président Directeur Général de Biophytis déclare : « Nous sommes satisfaits de ces résultats précliniques qui démontrent que Sarconeos accélère la différenciation des cellules musculaires squelettiques des cellules souches et augmente leur métabolisme énergétique. Ces effets spécifiques, combinés à la stimulation de la synthèse des protéines musculaires, expliquent l'effet manifeste de Sarconeos sur la masse musculaire, la force musculaire et la mobilité, dans les modèles animaux de dystrophies musculaires ».