Biophytis emménage au sein de l’Université Pierre et Marie Curie (Paris) et développe sa plateforme de recherche sur les maladies du vieillissement

information fournie par Boursorama 21/02/2017 à 18:00

Paris (France), 21 Février 2017, 18H00 - BIOPHYTIS (Alternext Paris : ALBPS), société de biotechnologie spécialisée dans la découverte et le développement de candidats médicaments pour traiter les maladies du vieillissement, annonce aujourd’hui avoir emménagé au sein de l’Université Pierre et Marie Curie (UPMC), son partenaire scientifique historique. La présence de BIOPHYTIS sur le campus de Jussieu (Paris) permettra de faciliter les collaborations scientifiques avec les équipes de chercheurs de renommée internationale étudiant le vieillissement, et de développer sa plateforme de découverte de nouveaux médicaments pour traiter des maladies liées à l’âge.

Stanislas Veillet, Président Directeur Général de BIOPHYTIS, a déclaré : « Le développement de notre plateforme de recherche sur le vieillissement, au sein du pôle universitaire d’excellence en France dans ce domaine, est clef pour affirmer la pertinence de notre démarche de découverte de nouveaux médicaments dans le traitement des maladies liées à l’âge et explorer l’utilisation d’autres technologies comme les cellules souches. Les collaborations que nous mettons en place avec les scientifiques de l’UPMC vont nous permettre d’explorer le potentiel de nos candidats médicaments dans le traitement d’indications secondaires, et établir Sarconeos comme référence mondiale dans le traitement de la sarcopénie, et Macuneos dans le traitement de la DMLA. »