Biophytis a présenté un poster au congrès annuel de l'Association for Research in Vision and Ophthalmology (ARVO) information fournie par Boursorama 02/05/2019 à 18:00
Paris, 2 mai 2019, 18h00 -
BIOPHYTIS
(Euronext Growth Paris : ALBPS), société de biotechnologie spécialisée dans le développement de nouveaux traitements pour les maladies liées à l'âge, annonce aujourd'hui la présentation d'un poster au congrès annuel de l'Association for Research in Vision and Ophthalmology (ARVO) à Vancouver au Canada, qui s'est tenu du 28 avril au 2 mai 2019.
Le poster présente le mode d'action potentiel de Macuneos (BIO201), le candidat médicament préclinique de la société destiné au traitement des rétinopathies, notamment la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA). De nouveaux résultats obtenus dans un modèle cellulaire montrent que Macuneos (BIO201) neutralise la phototoxicité induite par l'A2E par une stimulation sélective de l'activité de transrépression de PPAR? et PPAR?/?. L'A2E est un sous-produit du pigment visuel, phototoxique pour la rétine, et connu pour être un facteur clé de la dégénérescence de la rétine dans la DMLA et la maladie de Stargardt.