Bio-Techne dépasse ses estimations trimestrielles, mais signale l'incertitude tarifaire pour ses clients information fournie par Reuters 06/08/2025 à 19:07
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Réécrit tout au long du processus pour ajouter des commentaires sur l'entreprise et partager le mouvement) par Siddhi Mahatole
Bio-Techne TECH.O a déclaré mercredi s'attendre à ce que l 'incertitude liée aux politiques tarifaires et de financement universitaire de Donald Trump, président américain, se répercute sur son exercice 2026 et puisse créer une pression sur la performance de l'entreprise.
Les actions de la société, dont le nouvel exercice fiscal a commencé en juillet, étaient en baisse de 8,1% à 50,24 dollars.
"Nous prévoyons une croissance à un chiffre jusqu'à ce qu'il y ait plus de certitude concernant les diverses politiques de l'administration sur le financement universitaire, les tarifs pharmaceutiques et la tarification MFN (nation la plus favorisée)", a déclaré Jim Hippel, directrice financière, lors d'une conférence téléphonique avec les investisseurs.
Les commentaires de la société de biotechnologie sur l'avenir proche ont assombri ses résultats meilleurs que prévu pour le quatrième trimestre .
L'action a chuté de 28,4 % depuis le début de l'année.
Les coupes importantes dans la recherche universitaire américaine, ainsi que les tarifs douaniers potentiels pour le secteur pharmaceutique et le modèle de tarification des médicaments MFN proposé, ont introduit un sentiment d'incertitude parmi les clients de l'entreprise dans le secteur de la santé.
Bio-Techne, qui développe et fabrique des produits utilisés dans la recherche médicale, le développement de médicaments et les diagnostics, a déclaré avoir constaté une demande régulière de la part des grands fabricants de médicaments, mais leur exposition aux droits de douane pourrait changer la donne.
"Nous ne prévoyons pas de rebond significatif du financement pour les petites entreprises de biotechnologie tant qu'il n'y aura pas plus de clarté sur les crédits des Instituts nationaux de la santé, les politiques tarifaires et les réformes de la tarification des médicaments", a déclaré Jim Hippel.
Donald Trump a déclaré mardi, à l' adresse , que les États-Unis commenceraient par imposer "un petit tarif" sur les importations de produits pharmaceutiques, qui pourrait ensuite être porté à 150 %, puis à 250 %. Les détails concernant ces droits de douane et la manière dont ils seront mis en œuvre ne sont pas encore clairs.
Le projet de budget 2026 du président américain prévoit également des coupes sombres dans la recherche scientifique, notamment 18 milliards de dollars de réduction du financement des Instituts nationaux de la santé, soit une réduction de 40 %.
Au cours du quatrième trimestre clos le 30 juin, Bio-Techne a enregistré un bénéfice de 53 cents par action, dépassant les estimations de 50 cents, selon les données compilées par LSEG data.
Elle a déclaré des ventes trimestrielles totales de 316,96 millions de dollars, supérieures aux estimations de 315,60 millions de dollars.