Bio-Techne dépasse ses attentes en matière de bénéfices et annonce un nouveau plan de rachat d'actions
information fournie par Reuters 07/05/2025 à 13:54

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Bio-Techne TECH.O a dépassé mercredi les estimations de Wall Street pour son bénéfice du troisième trimestre, grâce à la croissance de son unité qui fournit des protéines, des anticorps et d'autres produits pour la recherche, et a annoncé le lancement d'un nouveau programme de rachat d'actions.

La société, qui développe et fabrique des produits utilisés dans la recherche médicale, le développement de médicaments et les diagnostics, a déclaré que son conseil d'administration avait approuvé le rachat de ses actions ordinaires à hauteur de 500 millions de dollars.

Les actions de Bio-Techne se négociaient 5,8 % plus haut avant la mise sur le marché.

Le directeur général Kim Kelderman a déclaré qu'en dépit d'un macroenvironnement dynamique, la société a constaté une amélioration sur ses marchés finaux pharmaceutiques, ce qui a stimulé les marges de ses activités de thérapie cellulaire et d'instrumentation d'analyse des protéines.

Bio-Techne et d'autres entreprises du secteur des sciences de la vie se préparent à l'impact potentiellement négatif de la baisse des dépenses en biotechnologie et des réductions du financement de la recherche sous l'administration Trump.

Thermo Fisher Scientific TMO.N a réduit ses prévisions de bénéfices annuels, car elle s'attend à des coûts supplémentaires de 400 millions de dollars pour ses activités en raison des tarifs douaniers importants imposés par le président américain Donald Trump et des réductions qu'il a proposées pour le financement de la recherche.

Les ventes de la plus grande unité de sciences des protéines de Bio-Techne - qui développe et fabrique des composés biologiques utilisés pour la recherche, les diagnostics et le développement de thérapies cellulaires et géniques - ont augmenté de 6 % pour atteindre 227,7 millions de dollars.

Cependant, la société a affiché un chiffre d'affaires de 316,2 millions de dollars, inférieur aux estimations des analystes qui tablaient sur 317,53 millions de dollars pour le trimestre clos le 31 mars, selon les données compilées par LSEG.

Sur une base ajustée, la société basée dans le Minnesota a affiché un bénéfice de 56 cents par action, dépassant les estimations de 51 cents.