Bill Ackman envisage l'introduction en bourse du fonds spéculatif Pershing au début de 2026, selon le FT information fournie par Reuters 22/11/2025 à 00:00
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de la réponse de Pershing au paragraphe 4, des détails sur le fonds et de l'historique tout au long du texte)
L'investisseur milliardaire Bill Ackman envisage d'introduire en bourse la société de fonds spéculatifs Pershing Square Capital Management au début de l'année prochaine, a rapporté le Financial Times vendredi, citant deux personnes informées de l'affaire.
Cette démarche marquerait une étape importante pour l'investisseur activiste, dont les commentaires élaborés sur la finance et la politique sont suivis de près à New York et à Washington.
Les pourparlers en vue de l'introduction en bourse n'en sont qu'à un stade préliminaire et pourraient finalement être retardés ou ne pas déboucher sur une offre publique, en fonction des conditions du marché, selon le rapport.
Pershing Square a refusé de commenter le rapport du FT.
Après avoir connu la saison automnale la plus active depuis quatre ans, le processus d'introduction en bourse aux États-Unis a été perturbé par l'impasse la plus longue jamais observée à Washington. Toutefois, les analystes s'attendent à ce que les cotations reprennent de la vigueur grâce à la baisse des taux d'intérêt et à l'envolée des marchés boursiers.
Fondée par Bill Ackman en janvier 2004, la société Pershing Square Capital Management investit dans une douzaine d'actions et est surtout connue pour ses campagnes activistes.
Le rapport ravive les espoirs de cotation après la vente d'une participation de 10 % pour 1,05 milliard de dollars par la société l'année dernière, qui, selon Reuters, était un précurseur d'une éventuelle introduction en bourse.
En cas de succès, Pershing rejoindrait le petit club des gestionnaires d'actifs alternatifs cotés en bourse.
Alors que les géants du capital-investissement comme Blackstone BX.N et KKR KKR.N ont prospéré sur les marchés publics, les fonds spéculatifs purs ont obtenu des résultats mitigés en raison de l'imprévisibilité de leurs bénéfices.
Le fonds spéculatif britannique Man Group EMG.L devrait enregistrer sa troisième année négative en quatre ans, tandis que Pershing Square Holdings PSH.AS , le fonds spéculatif de Bill Ackman coté en Europe, a progressé de près de 21 % cette année.
Blue OWl Capital OWL.N , que Bill Ackman a déjà comparé à la structure de sa propre entreprise, a perdu près de 40 % cette année en raison de la nervosité du marché du crédit.