Bic : réduction des coûts

information fournie par Le Revenu 12/06/2019 à 10:43

Des nouvelles mesures visent les 25 millions d'euros d'économies par an. (© Bic)

En panne de croissance, Bic accélère la mise en oeuvre de son plan d'économies. Le groupe veut devenir plus agile pour faire face aux changements rapides de son environnement.

Le groupe a franchi un palier dans la mise en œuvre de son plan de réduction des coûts baptisé Bic 2022 Invent the future.

Durant cette phase, annoncée le 6 juin, Bic mettra en place de nouvelles structures pour tenter d’améliorer son efficacité et de soutenir sa croissance.

Les unités de production des branches papeterie et rasoirs hériteront d’une nouvelle chaîne logistique tandis que plusieurs fonctions liées aux opérations commerciales (stratégie de marque, études de marché, recherche et développement) seront centralisées.

De même Bic réunira, dans l’entité Group Bic Services basée à Sofia en Bulgarie, la plupart de ses fonctions support pour l’Europe.

25 millions d'économies

Par ce nouvel effort, les dirigeants espèrent réaliser 25 millions d’euros d’économies par an à partir de fin 2022, contre 20 millions annoncés lors du lancement du plan en février dernier.

En Bourse, le redressement de l’action dépendra du succès de ces initiatives, mais aussi de l’amélioration du contexte peu favorable dans lequel le groupe évolue actuellement.

L’activité manque de visibilité mais le rendement du dividende s’élève à 5%.

Conservez. [BB] Objectif : 78 euros.

Profil : dynamique.

Prochain rendez-vous : résultats semestriels, 31