Beyond Meat s'effondre alors que les actionnaires s'inquiètent de l'offre d'échange de la dette information fournie par Reuters 13/10/2025 à 18:18
Les actions de Beyond Meat BYND.O ont chuté jusqu'à 58% lundi après que le fabricant de viande à base de plantes a annoncé le règlement anticipé d'une offre d'échange avec ses détenteurs d'obligations par l'émission d'actions et d'obligations nouvelles pour gérer sa dette.
Autrefois chouchou de Wall Street, l'entreprise s'est heurtée ces dernières années à l'évolution de l'opinion des consommateurs en matière de goût, de prix et de traitement, en particulier aux États-Unis.
Les actions de la société, dont la dette s'élevait à environ 1,3 milliard de dollars à la fin de l'année 2024, s'échangeaient pour la dernière fois à 1,03 dollar. L'action a atteint un record de 239,71 dollars en juillet 2019, quelques mois seulement après un démarrage en fanfare.
Beyond Meat émettra environ 208,7 millions de dollars de nouvelles obligations convertibles à 7% à échéance 2030 et environ 316 millions d'actions aux investisseurs participants après que près de 97% de ses détenteurs d'obligations ont accepté l'échange.
Si l'échange donne à Beyond Meat plus de temps pour rembourser sa dette, l'offre d'actions se traduit par une dilution massive. Les actions en circulation de la société s'élevaient à 76,65 millions à la dernière clôture.
Les actions de Beyond Meat ont chuté de 36 % le 29 septembre lorsque la société a lancé l'offre d'échange afin de réduire sa dette de plus de 800 millions de dollars.
Avec un intérêt pour la vente à découvert représentant environ 64 % de son flottant total, la société figure également parmi les actions américaines les plus vendues à découvert, selon les données de la société d'analyse Ortex.
Beyond Meat a retiré ses objectifs annuels en mai après avoir manqué les attentes trimestrielles. Les analystes s'attendent à ce que son chiffre d'affaires chute de près de 14 % pour atteindre 281,57 millions de dollars au cours de l'exercice en cours, selon les données compilées par LSEG.
La société est entrée en bourse lors d'une introduction en bourse retentissante en 2019, l'action s'ouvrant à 46 dollars, bien au-delà de son prix d'introduction en bourse de 25 dollars, et avait une capitalisation boursière d'environ 3,8 milliards de dollars à l'époque.
Le règlement anticipé est attendu le 15 octobre, la société ayant dépassé le seuil minimum de participation de 85 %.
L'action a chuté pendant quatre années consécutives et a perdu environ 46 % jusqu'à présent en 2025, selon les données du LSEG.
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))