Beyond Meat manque ses prévisions de recettes trimestrielles en raison d'un affaiblissement de la demande de produits à base de plantes information fournie par Reuters 06/08/2025 à 23:48
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Neil J Kanatt
Beyond Meat BYND.O a manqué les estimations de Wall Street pour son chiffre d'affaires du deuxième trimestre mercredi, pénalisé par une faible demande pour ses produits à base de viande végétale aux États-Unis dans un contexte d'incertitude macroéconomique persistante.
Les actions de la société, qui a également annoncé une réduction de 6 % de sa main-d'œuvre mondiale, ont chuté d'environ 4 % après la cloche.
La demande des consommateurs américains pour la viande d'origine végétale a continué à baisser ce trimestre, en raison du scepticisme concernant le goût, la transformation et le prix.
L'incertitude macroéconomique a pesé sur les dépenses de consommation aux États-Unis , incitant de nombreuses personnes à opter pour des protéines animales moins chères.
"Les préoccupations croissantes des consommateurs à l'égard des aliments transformés réduisent considérablement l'attrait de la gamme de produits Beyond Meat, ce qui pousse les détaillants et les restaurants à service rapide à réduire considérablement leurs commandes", a déclaré Rachel Wolff, analyste chez Emarketer.
Les ventes au détail de produits réfrigérés à base de viande végétale ont chuté de 17,2 % depuis le début de l'année aux États-Unis, et les produits congelés à base de viande végétale ont chuté de 8,1 %, selon les données de SPINS.
La société basée à El Segundo a déclaré qu'elle allait licencier 44 employés en Amérique du Nord afin de réduire les coûts, ce qui entraînera une charge exceptionnelle de 0,8 à 1,3 million de dollars.
Le chiffre d'affaires du trimestre clos le 28 juin a chuté de près de 20 % pour atteindre 75 millions de dollars, alors que les analystes tablaient en moyenne sur 82 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG.
La société a également annoncé une perte par action de 43 cents, alors que les analystes tablaient sur une perte de 37 cents.
Au début du mois de mai, l'entreprise a retiré son objectif de ventes annuelles en invoquant la volatilité macroéconomique.