Berlin table sur des premiers vaccins anti-Covid en Europe début 2021 information fournie par Reuters 02/10/2020 à 12:54
BERLIN, 2 octobre (Reuters) - Le directeur de l'Institut Paul-Ehrlich, l'autorité allemande de régulation des vaccins, a déclaré vendredi s'attendre à ce que les premiers vaccins contre le nouveau coronavirus soient approuvés en Europe début 2021.
"Nous nous attendons, au regard des dernières études de l'Agence européenne des médicaments, à ce que les vaccins reçoivent une autorisation de mise sur le marché en Europe au début de l'année prochaine", a dit Klaus Cichutek, lors d'un point de presse.
Plus de 150 candidats vaccins sont en cours de développement dans le monde, selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
L'Allemagne a donné son feu vert à trois laboratoires pour mener des essais cliniques sur un vaccin expérimental contre le nouveau coronavirus.
En France, 25.000 volontaires sont sollicités pour des essais cliniques dans le cadre d'un projet piloté par l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm).
(Caroline Copley; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Stéphane Brosse)