Berkshire vend des actions de DaVita et réduit sa participation à 45 %
information fournie par Reuters 14/02/2025 à 02:46

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails sur la participation de Berkshire dans DaVita, le rôle du gestionnaire de portefeuille Weschler, paragraphes 3-8) par Jonathan Stempel

Berkshire Hathaway BRKa.N , lasociété de Warren Buffett, a déclaré jeudi soir avoir vendu 203 091 actions de DaVita DVA.N , réduisant ainsi sa participation dans le fournisseur de services de dialyse rénale à environ 35,89 millions d'actions, soit une participation de 45 % d'une valeur de près de 6,4 milliards de dollars.

Dans un document réglementaire, Berkshire a déclaré que la vente du 11 février était nécessaire en vertu d'un accord de rachat d'actions, selon lequel DaVita a accepté de racheter trimestriellement suffisamment d'actions pour réduire la participation de Berkshire à 45 %.

L'accord d'avril 2024 exige également que Berkshire vote les actions dépassant une participation de 40 % conformément à la recommandation du conseil d'administration de DaVita, a déclaré Berkshire.

Berkshire détient des actions de DaVita depuis le quatrième trimestre 2011.

L'investissement a été mené par Ted Weschler, qui a rejoint Berkshire en tant que gestionnaire de portefeuille en 2012. Il avait déjà investi dans DaVita dans le cadre de son ancienne société de fonds spéculatifs, Peninsula Capital Advisors.

Weschler et Todd Combs, qui a rejoint Berkshire en 2010, aident Buffett à gérer le portefeuille d'investissement de Berkshire. Berkshire n'a pas révélé ces derniers mois le montant des investissements qu'ils supervisent.

M. Buffett dirige le conglomérat basé à Omaha, dans le Nebraska, depuis 1965.