Berkshire Hathaway émet des obligations en yens pour un montant total de 627 millions de dollars information fournie par Reuters 11/04/2025 à 03:50
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un jalon au paragraphe 3) par Miho Uranaka et Sam Nussey
Berkshire Hathaway BRKa.N , la société de Warren Buffett ( ), a fixé le prix d'une obligation en 6 tranches libellée en yens d'un montant total de 90 milliards de yens (626,70 millions de dollars), selon une feuille de conditions examinée par Reuters.
La vente intervient alors que les opérations de dette sont mises en veilleuse en raison des retombées des tarifs douaniers du président américain Donald Trump, dont les investisseurs craignent qu'ils ne déclenchent une récession mondiale.
Il s'agit de la plus petite vente d'obligations libellées en yens réalisée par le conglomérat de Buffett. Les échéances allaient de 3 ans à 30 ans.
Des sociétés japonaises telles que Asahi 2502.T et Suntory ont suspendu la vente d'obligations libellées en yens en raison des turbulences du marché, a rapporté Reuters.
Berkshire Hathaway a également investi dans des maisons de commerce japonaises, contribuant ainsi à mettre en lumière un marché négligé par de nombreux investisseurs étrangers.
(1 $ = 143,6100 yens)