Beneteau : objectifs relevés

information fournie par Le Revenu 10/10/2022 à 14:55

Le titre du spécialiste des bateaux à voile et à moteur recule de 19% sur un an. (© C. Launay)

Le spécialiste des bateaux à voile et à moteur relève ses objectifs en 2022. Le titre en profite.

Le spécialiste des bateaux à voile et à moteur tient bon la barre.

Au premier semestre, son résultat opérationnel courant a progressé de 30,4% à 79,9 millions d'euros, soit une marge de 11,2%, contre 9,5% un an plus tôt.

Beneteau relève ses perspectives et table sur une progression annuelle de son chiffre d'affaires comprise entre 13 et 16% (entre 11 à 14% auparavant).

Le groupe prévoit aussi un résultat opérationnel courant compris entre 120 et 125 millions d'euros, contre un précédent objectif de 110 millions. Le titre a bondi de 6,5% le jour de cette publication.

Alors que la plaisance a profité de l’explosion de la demande portée par l’envie de plein air et de loisirs, les craintes de récession risquent d’entraîner un ralentissement de la croissance. Il est vrai qu’en période de crise, les achats de bateaux ne font pas partie des priorités des ménages.

Pour l’instant, l’inflation des coûts semble maîtrisée et le carnet de commandes reste bien garni avec 400 millions d’euros de prise de commandes supplémentaires entre fin juin et fin août.

En outre, la valorisation demeure modérée avec une valeur d’entreprise qui représente 3,1 fois l’excédent brut d’exploitation estimé pour l’exercice en cours, contre un ratio moyen de 5,8 fois. Mais dans l'immédiat, nous préférons rester à conserver sur le

Lire la suite sur LeRevenu.com