Believe : ralentissement à prévoir
information fournie par Le Revenu 22/03/2023 à 08:05

L’action a perdu 21% sur un an et reste loin de son prix d'introduction. (© Freepik)

Le groupe est toujours porté par la hausse du marché numérique de la musique. Mais le titre ne décolle pas et cote toujours loin de son prix d’introduction.

Son actualité. En 2022, le spécialiste de la distribution et de la monétisation d’artistes musicaux sur les plateformes numériques (Spotify, Deezer) a affiché un rythme de croissance soutenu.

Son chiffre d’affaires a grimpé de 32,2%, à 760 millions d’euros. En dépit d’une hausse des coûts de la plateforme (73,2 millions), l’excédent brut d’exploitation (Ebitda) ajusté s’est envolé de 48,9%, à 34,7 millions d’euros. Pour cette année, les dirigeants prévoient un tassement de la croissance de l’activité, qui devrait avoisiner 18%.

Mais ils anticipent une amélioration de la marge d'Ebitda ajusté à 5%, contre 4,6% l’an dernier.

Notre analyse

Pour doper le chiffre d’affaires, les dirigeants envisagent toujours des opérations de croissance externe. Et en dégageant 52 millions d’euros de cash en 2022, le groupe fondé par Denis Ladegaillerie dispose de marges de manœuvre. Le ralentissement du marché de la publicité digital observé depuis la fin de l’année 2022 n’est pas un bon signal.

Mais Believe est attendu sur une transition rapide vers le streaming par abonnement, au détriment du streaming financé par la publicité. Le groupe reste également bien positionné sur le marché asiatique, où la croissance est forte (+52,7% en 2022).

Son résultat d'exploitation est resté dans le rouge l'an dernier, mais

Lire la suite sur LeRevenu.com